Historique de nos actions

- 2019 : Poulailler industriel de 29 990 poules pondeuses - Valréas

Suite à une mobilisation citoyenne, le permis de construire dans le quartier de Saint Pierre a été retiré à la demande du  porteur du projet.

Pour en savoir plus

- 2019 : Décharge sauvage du vallon de la Coquette - Valréas

Pour en savoir plus...

- 2011-2017 : Poulailler industriel de 185.000 poulets de chair - Grillon

La cour d’appel de Marseille reconnaît le bien-fondé de la demande de l’APEG et annule l’arrêté d’exploitation en novembre 2017 du poulailler industriel de poulets de chair de l’EARL SAINT MARTIN à Grillon. Malheureusement, le préfet est passé outre la décision de justice et a délivré un permis provisoire…

- 2015 : La société FONROCHE a déposé une demande d’autorisation de recherche géothermique basse température sur un vaste territoire

Organisé autour de Montélimar, intégrant en particulier Espeluche. Le permis d’exploitation a été accordé pour la région de Montélimar, mais sa réalisation n’est pas encore programmée.

- 2015 : Projet d’implantation d’un parc photovoltaïque de 10 hectares au lieu-dit « La Clave » - Réauville

L’APEG s’est opposée au projet, mais il a été réalisé.

- 2005 à 2009 : Éoliennes industrielles : Actions contre les implantations anarchiques et disséminées d’éoliennes

En coordination avec plusieurs associations régionales et la fédération nationale Vent de Colère. Succès à Visan – Vinsobres, Réauville et Espeluche; échec à Roussas et Marsanne …

- Décembre 2006 : Carrière de granulats de la CEMEX

Action contre le projet d’implantation d’une carrière de granulats de la CEMEX sur le site du vallon de Combelière à Roussas. Projet abandonné.

- Été 2005 : Circuit automobile

Action contre le projet d’implantation d’un circuit automobile dans les bois du Rouvergue. Projet abandonné.

- Été 2003 : Site d’enfouissement de déchets de Barriol - Valréas

Action conjointe avec l’ADPEG (Valréas) contre le projet de site d’enfouissement de déchets du plateau de Barriol. Projet abandonné à la suite d’un Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC).

- Juin 2003 : Quai de transfert d’ordures - Grignan

Action contre le quai de transfert d’ordures de Grignan insalubre et polluant. Des travaux satisfaisants ont été entrepris peu après par la mairie.

- Avril 2002 à mai 2003 : Implantation d’une ligne à haute tension

Action contre le projet EDF d’implantation d’une ligne à haute tension entre Valaurie et Montmartel (Valréas). Projet abandonné, ancienne ligne rénovée sans modification.

 Voir nos actions en cours